AstraZeneca et Bristol-Myers Squibb vont collaborer dans le diabète de type 2.

16 janvier 2007


AstraZeneca et Bristol-Myers Squibb ont annoncé le 11 janvier la conclusion d'un accord pour développer et commercialiser deux produits actuellement en phase de développement dans le traitement du diabète de type 2 : le saxagliptine et le dapaglifozine.

Le premier est en phase III et appartient à une nouvelle classe d'antidiabétiques qui accroît et prolonge l'action des hormones naturelles. Le second est un inhibiteur du glucose dans les urines en phase IIb.

« Le diabète, explique David Brennan, CEO d'AstraZeneca, a atteint un niveau proche de l'épidémie dans plusieurs pays et est un domaine particulier d'intérêt scientifique pour AstraZeneca. Cet accord nous donne accès à deux produits stratégiquement importants en phase avancée de développement dans un domaine où les besoins médicaux ne sont pas couverts. Nous sommes convaincus que la contribution reconnue de BMS dans la recherche sur le diabète complètera nos propres forces. De plus, notre expertise commune créera de nouvelles opportunités pour les deux Groupes ».