Chaque année, les pathologies cardiovasculaires et cérébro-cardiovasculaires provoquent plus de 13 millions de décès dans le monde. Elles sont également à l’origine d’un grand nombre d’affections souvent invalidantes comme l’infarctus du myocarde ou l’accident vasculaire cérébral.
Les maladies cardiovasculaires demeurent la première cause de mortalité en France, à l'origine de près de 170 000 décès chaque année.
L’augmentation de la fréquence des hypercholestérolémies et dyslipidémies, ainsi que du diabète de type 2, est en grande partie due à notre mode de vie sédentaire et à notre alimentation trop riche.
Découvreur des premiers bêtabloquants, AstraZeneca est particulièrement engagé dans le domaine des maladies cardiovasculaires. Notre laboratoire a développé un programme de recherche particulièrement dynamique et ambitieux dans ce domaine visant notamment les dyslipidémies, les anomalies du mauvais cholestérol et le diabète.
En savoir plus
Retrouvez également dans cet espace toutes les informations sur :