Infectiologie et vaccins

Traiter les maladies infectieuses

Notre approche

AstraZeneca s’engage à développer et à faire progresser la recherche scientifique dans le domaine des infections et des vaccins. Nous travaillons pour protéger les patients contre la grippe et les infections bactériennes, notamment celles qui résistent aux antibiotiques actuels.

En Europe, la résistance aux antibiotiques est responsable de 25 000 décès chaque année suite à des infections contractées à l‘hôpital. On compte 3 à 5 millions de cas graves de grippe chaque année dans le monde.

Nos priorités

Les maladies infectieuses sont la seconde cause de décès dans le monde après les maladies cardiovasculaires. Chaque année, elles sont responsables de plus de décès que le cancer.

  • Résistance aux antibiotiques

    La résistance aux antibiotiques est une menace majeure pour la santé publique. Au fur et à mesure que les bactéries développent une résistance aux antibiotiques actuels, des infections mortelles pourraient, de nouveau, devenir incontrôlables.


  • Grippe saisonnière

    La grippe saisonnière est un problème de santé publique important qui provoque des maladies graves et des décès dans les populations à risque.


Notre portefeuille en développement

Notre portefeuille en développement inclut de nombreuses molécules à des étapes variées du développement clinique.