Neurosciences

Faire progresser la prise en charge des patients dans les maladies neurodégénératives

Notre approche

AstraZeneca s’engage à découvrir et à développer des médicaments pour améliorer la prise en charge des patients dans les neurosciences.

Avec un riche héritage et une R&D axée sur les aspects spécifiques des maladies neurodégénératives, l’analgésie et la psychiatrie, AstraZeneca continue de repousser les frontières de la science dans le domaine des neurosciences en collaboration avec d’autres partenaires dans l’industrie et le monde académique. Des besoins médicaux non satisfaits significatifs persistent dans le domaine des désordres cognitifs, des douleurs chroniques et d’autres dysfonctionnements du système nerveux central.

Nos priorités

Plus de 450 millions de personnes dans le monde sont affectées par des troubles mentaux, neurologiques ou comportementaux et leur nombre ne cesse de progresser.

  • Maladie d’Alzheimer

    La maladie d’Alzheimer est une maladie fatale qui provoque un déclin progressif de la mémoire et d’autres aspects cognitifs.

  • Constipation provoquée par les opioïdes

    La constipation provoquée par les opioïdes est une maladie provoquée par la prescription de médicaments analgésiques, les opioïdes. Des millions de patients sont traités chaque année avec des opioïdes.

Notre portefeuille en développement

dans le domaine de l’infectiologie, des neurosciences et de la gastro-entérologie

(Au 28 juillet 2016)