Respiratoire

Faire progresser la science pour une meilleure prise en charge des patients

Notre approche

Depuis plus de 40 ans, AstraZeneca a repoussé les frontières de la science dans les maladies respiratoires. Depuis notre premier bronchodilatateur jusqu’aux traitements actuels, nos chercheurs continuent à transformer la prise en charge de la maladie et la qualité de vie des patients atteints d’asthme et de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Notre travail n’est pas terminé pour autant. Nous continuons à faire progresser la science en développant des traitements biologiques et inhalés ciblés, des associations thérapeutiques innovantes et des dispositifs médicaux permettant de garantir les traitements les plus adaptés à chaque patient.


Nos priorités

Améliorer la prise en charge des patients avec des thérapies, des dispositifs médicaux et des outils adaptés.

  • Le poids des maladies respiratoires

    Faire prendre conscience des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l’asthme, de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et de la fibrose pulmonaire idiopathique (IPF)


  • Thérapies inhalées et nouvelles associations thérapeutiques

    Optimiser notre portefeuille de médicaments inhalés pour améliorer le choix et la prise en charge des patients sur tout le spectre de la maladie


  • Thérapies biologiques ciblées

    Utiliser de nouvelles connaissances scientifiques sur la biologie des maladies respiratoires et les phénotypes des patients pour créer des thérapies biologiques ciblées


Dunkerque, un site spécialisé

Notre site de Dunkerque est spécialisé dans la production de médicaments dans le domaine respiratoire sous forme de poudre sèche et d'aérosols.

Seul fabricant au monde pour AstraZeneca d’un aérosol pour les patients asthmatiques ou atteints de BPCO, le site exporte ce médicament dans le monde entier. La technologie de ce type d’aérosol est unique, très spécifique et propre à Dunkerque.

AstraZeneca Dunkerque s’adapte continuellement aux attentes des patients en améliorant la présentation de ses produits, en renforçant leur qualité et leur inviolabilité.

Ressources


Notre portefeuille en développement

dans le domaine des maladies respiratoires, inflammatoires et auto-immunes.

(Au 27 juillet 2017)