La science est dans notre ADN

AstraZeneca est un groupe biopharmaceutique international guidé par la science. La science est placée au cœur de chacune de nos actions.


AstraZeneca est un groupe biopharmaceutique international guidé par la science, axé sur la recherche, le développement, la production et la commercialisation de médicaments de prescription.

Notre activité se concentre dans des domaines thérapeutiques majeurs : maladies cardiovasculaires et métaboliques, respiratoire, oncologie, neurosciences, maladies inflammatoires et auto-immunes, infectiologie et vaccins. Nous intervenons dans plus de 100 pays et nos médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients à travers le monde.


Ensemble, nous sommes convaincus qu’en étant à la pointe de la science, nous pouvons transformer la vie des patients.

Pascal Soriot Chief Executive Officer 

Notre mission

Chez AstraZeneca, nous croyons fermement que la science est au cœur de tout ce que nous faisons. La science peut changer notre vision du monde et notre action vis-à-vis des maladies qui nous touchent. La science nous met au défi de repousser les limites du possible. Seuls ou en collaboration avec d’autres, nous explorons toutes les pistes pour mettre à disposition des patients des médicaments innovants.



Notre expertise scientifique

Nous combinons un éventail unique de connaissances, de compétences et d’expérience avec la passion du progrès scientifique. En voici quelques exemples :



Un portefeuille en développement prometteur

146

projets en développement

14

molécules en phase finale de développement


Nos centres de recherche

Cambridge

Cambridge, Royaume-Uni

Notre nouveau site de Cambridge réunira nos activités de recherche dans le domaine des petites molécules et des médicaments biologiques. Il deviendra notre plus grand centre de recherche en oncologie et accueillera également des chercheurs qui se consacreront aux maladies cardiovasculaires et métaboliques, aux maladies respiratoires, inflammatoires et auto-immunes ainsi qu’aux troubles du système nerveux central.

Gothenburg

Gothenburg, Suède

Notre site de Gothenburg est un centre de pointe dans la recherche et le développement sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques, sur les maladies respiratoires, inflammatoires et auto-immunes. Il abrite également des équipes scientifiques responsables de toutes les phases et de tous les aspects de la découverte et du développement de médicaments à petites molécules.

Gaithersburg

Gaithersburg, Maryland, États-Unis

Notre centre de Gaithersburg est le siège de MedImmune aux Etats-Unis et notre principal site pour la recherche et le développement de médicaments biologiques. Le campus scientifique emploie plus de 3 000 experts.