Accès aux soins

Tout le monde a le droit d’avoir accès aux médicaments, quel que soit le lieu où il vit et les moyens dont il dispose. Nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’accès à nos médicaments, notamment dans les pays émergents et en développement. Par ailleurs, nous cherchons à renforcer les infrastructures sanitaires dans les pays en développement où le prix d’un médicament n’est pas toujours la seule barrière à l’accès aux soins.

Nous sommes convaincus que notre contribution sera d’autant plus importante que notre développement sera pérenne. Cela nécessite des efforts conjoints et c’est pourquoi nous nous appuyons sur de nombreuses collaborations avec un large éventail de partenaires. 



Fondation AstraZeneca

La Fondation AstraZeneca a été créée en janvier 2006 à l'initiative de la filiale France.

Sous l'égide de la Fondation de France, elle a pour objet de soutenir les projets portés par des collaborateurs d’AstraZeneca au sein d’associations ou d’organismes d'intérêt général et visant à améliorer la santé humaine, notamment à travers l'éducation et la solidarité, en France ou à l'étranger.

Conçue dès son origine pour soutenir des actions de mécénat portées par les salariés d'AstraZeneca France, la Fondation AstraZeneca repose sur un système de parrainage : tous les projets d'éducation et de solidarité qu'elle finance sont exclusivement portés par des collaborateurs AstraZeneca. L'enthousiasme et la motivation des collaborateurs d'AstraZeneca sont les moteurs de cette Fondation qui s'engage à soutenir leurs actions.

Depuis sa création, la Fondation AstraZeneca a déjà soutenu plus d’une centaine de projets. Ils concernent notamment l'accès aux services essentiels (eau potable, hygiène, alimentation), l'accès aux soins, l'aide à l'enfance et aux personnes vulnérables (personnes seules, malades ou handicapées).



Healthy Heart Africa

Lancé en 2014, Healthy Heart Africa est notre programme international d’accès aux médicaments. Grâce à ce programme, nous contribuons à faciliter l’accès aux soins dans certaines parties du monde où il est à son plus bas niveau. Notre objectif est de traiter 10 millions de personnes atteintes d’hypertension en Afrique au cours des 10 prochaines années. Dans sa première année, Healthy Heart Africa a dépisté plus d’un million de patients.


Young Health Programme

Notre Young Health Programme enseigne aux plus jeunes comment éviter des problèmes de santé associés à des comportements à risque tels que le tabagisme, l’alcoolisme, le manque d’exercice et la consommation de drogues. Par le biais du Young Health Programme, nous enseignons aux plus jeunes les connaissances nécessaires pour vivre d'une manière plus saine et pour informer leur entourage.