AstraZeneca partenaire scientifique et financier de l’Alliance digitale pour le déploiement du site www.MaladieCoronavirus.fr AstraZeneca partenaire engagé dans l’Alliance digitale pour le déploiement du site www.MaladieCoronavirus.fr

AstraZeneca annonce son engagement au sein de l'Alliance Digitale contre le COVID-19, pour accompagner le désengorgement des services d'urgence, grâce au déploiement du site MaladieCoronavirus.fr, 1er site d’information et d’orientation soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Lancé depuis le 18 mars, ce site permet à toute personne pensant avoir été exposée au Covid-19 ou manifestant des symptômes, de réaliser gratuitement et simplement une auto-évaluation et de bénéficier de préconisations d’orientation adaptées à son état de santé.

AstraZeneca mobilise ainsi son expertise scientifique et apporte un soutien financier et humain, à travers son Hub Innovation, notamment pour accompagner les patients atteints de maladies chroniques dont la continuité des soins peut être perturbée par la crise sanitaire. 

Soucieux d’aborder autrement l’amélioration du parcours des patients, AstraZeneca a choisi Paris en janvier dernier pour y implanter ce Hub Innovation qui regroupe plusieurs programmes d’accélération et d’incubation de start-ups pour co-développer et mettre à disposition des solutions digitales utilisant les dernières technologies basées notamment sur l’Intelligence Artificielle.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu mettre notre Hub Innovation au service de ce combat que nous menons tous ensemble contre cette terrible épidémie. Dans ce contexte de crise sanitaire, il est essentiel que les patients atteints de maladies graves ou de maladies chroniques puissent continuer à être accompagnés. C’est aussi notre devoir de nous mobiliser pour soutenir l’ensemble des établissements et des professionnels de santé, en participant à l’information et à l’orientation des patients, aidant ainsi à diminuer le recours aux services d’urgence ».

 

Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France.