En réponse à la crise sanitaire liée au COVID-19, AstraZeneca, Cureety, libheros et Qare mettent à la disposition des hôpitaux français et de leurs équipes soignantes une offre intégrée de télémédecine pour suivre à distance les personnes atteintes de cancer, via une application unique.

  • AstraZeneca France, entreprise biopharmaceutique à l'expertise reconnue en oncologie, Cureety, une start-up développant une application de télésurveillance permettant de suivre à distance les malades, libheros, leader de l’accompagnement patient et de l’organisation des soins à domicile et Qare, acteur leader de la téléconsultation en France, se mobilisent pour mettre à disposition des hôpitaux français et de leurs équipes soignantes d’une solution intégrée de télémédecine pour une prise en charge et un suivi à distance des personnes atteintes de cancer.
  • Cette mobilisation des quatre partenaires vise à répondre à la nécessité impérieuse pour les personnes atteintes de cancer d’être protégées au maximum d’une exposition au COVID-19, de les aider à garder le contact avec les équipes soignantes et à continuer leur traitement dans des conditions les plus sécurisées et sécurisantes possible. Ceci dans la lignée des recommandations du groupe de travail “Covid-19 et cancers solides” du Haut Conseil de la santé publique (HCSP).
  • Pour tous les hôpitaux qui le souhaitent, cette application de suivi à distance sera mise à disposition dans les plus brefs délais.
  • Chaque patient inclus par son médecin oncologue bénéficiera d’une solution qui allie trois services de suivi à distance : la télésurveillance, la mobilisation de personnels infirmiers libéraux et la téléconsultation.