DOCAPOSTE, ASTRAZENECA ET IMPACT HEALTHCARE CRÉENT LE CONSORTIUM AGORiA SANTĒ

Une solution qui a pour objectif d’optimiser l’analyse des données de santé en vie réelle afin de les mettre au service d’une amélioration de la prise en charge thérapeutique des patients.

AGORiA SANTĒ a pour vocation de rassembler un collectif d'acteurs de la santé et de la science des données (structures hospitalières, acteurs académiques, laboratoires pharmaceutiques, medtechs, startups, etc.), qui poursuivent des objectifs communs : la quête de l’efficience des parcours de soins des patients, l’amélioration de la performance des systèmes de santé ou encore l’évaluation de l’usage et de l’impact en vie réelle des produits de santé.

L’ambition d'AGORiA SANTĒ est de proposer aux acteurs publics et privés un cadre juridique et réglementaire maîtrisé et une gouvernance partagée pour réaliser des projets de recherche sur les données de santé. Le consortium propose ainsi une plateforme souveraine, sécurisée et cloisonnée d'hébergement et d'analyse des données de santé. Il s’inscrit dans une démarche de transparence et de confiance, en réponse aux attentes des autorités en faveur d’un accès et un traitement plus efficaces des données. AGORiA SANTĒ contribue à la volonté de notre pays d’être leader dans l’utilisation des données de santé pour une meilleure prise en charge de la santé de nos citoyens.

« Les données de santé et les technologies d’intelligence artificielle ont le potentiel de transformer notre approche des traitements de demain et la démonstration de leurs valeurs clinique, économique et organisationnelle. Nous appelons tous les acteurs de l’écosystème à rejoindre AGORiA SANTÉ pour contribuer ensemble à la compétitivité et à l’attractivité de la France dans le domaine de l’utilisation de ces données au service d’une meilleure prise en charge de la santé de ses citoyens. » Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France.

Pour en savoir plus sur AGORiA SANTÉ, rendez-vous sur : docaposte.com/agoria-sante

 

 

A propos de nos partenaires

Docaposte

Référent de la confiance numérique en France et filiale du Groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l’accélérer, en confiance. Expert dans le traitement de données sensibles et Tiers de confiance, Docaposte bénéficie d’un positionnement unique sur le marché qui lui permet de répondre de bout en bout à l’intégralité d’un besoin client, dans le respect des réglementations et avec l’assurance d’une donnée hautement sécurisée. Leader des solutions numériques de confiance (vote, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique) et premier opérateur de données de santé en France avec plus de 45 millions de dossiers médicaux, Docaposte apporte son expertise dans la conception et la gestion de plateformes numériques sur mesure. Ses savoir-faire industriels et BPO lui permettent de répondre à tous les besoins de ses clients.

Docaposte compte plus de 23 000 entreprises et administrations clientes, 6 400 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international et a réalisé 670 M€ de chiffre d’affaires en 2020, en tenant compte de l’intégration d’Index Éducation.

Plus d’informations sur www.docaposte.com

 

Impact Healthcare

Impact Healthcare catalyse les projets d’innovation en santé et singulièrement dans le numérique. La société rassemble une équipe fruit d’une riche expérience dans la création d’entreprises comme dans les politiques publiques de la santé Impact Healthcare est l’ « operating partner » de nombreuses startups du secteur, partenaire de l’incubateur E-santé de BPI France et accompagne des grands comptes dans leurs projets d’innovation. La société développe en propre des services numériques porteurs de transformation au sein d’une organisation combinant activités industrielles et de conseil.

Plus d’informations sur www.impact-healthcare.fr