Index de l’égalité professionnelle, AstraZeneca obtient le score maximal de 100/100 pour la deuxième année consécutive.

AstraZeneca France confirme une nouvelle fois son score d’excellence en obtenant 100/100 à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en mars 2022 au sein de la filiale France regroupant 800 collaborateurs.

Après une première évaluation en 2019 qui a porté le score d’AstraZeneca à 98/100, l’entreprise n’a cessé de poursuivre sa politique en faveur de l’inclusion et de la diversité pour créer un environnement de travail où les femmes peuvent bénéficier des mêmes opportunités que les hommes.

Ainsi, grâce aux efforts portés par la direction et les équipes d’AstraZeneca France, la filiale a obtenu dès 2020 le score maximal sur les 5 critères qui constituent cet index de l’égalité professionnelle, un score qui a été réitéré sur l’année 2021 :

  • Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 40/40
  • Écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 20/20
  • Écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 15/15
  • Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité : 15/15
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations 10/10

Notre politique pour assurer l’égalité entre les femmes et les hommes s’applique à tous les domaines de l’entreprise et à ses différents sites d’opérations, puisque AstraZeneca OPS Reims a un score de 99/100 (130 collaborateurs) et AstraZeneca OPS Dunkerque de 94/100 (450 collaborateurs).

Ces résultats remarquables confirment notre volonté de progrès et renforce notre détermination pour poursuivre notre politique d’inclusion et de diversité.

« Notre politique d’inclusion et de diversité guide chacune de nos décisions et notre score de 100/100 à l’index de l’égalité professionnelle pour la deuxième année consécutive vient récompenser notre engagement quotidien en matière d’égalité entre les hommes et les femmes. Nous agissons à chaque étape de la vie professionnelle des collaboratrices depuis leur recrutement au développement de leur carrière, avec notamment l’accès à des fonctions managériales. Nos initiatives internes telles que le programme de développement Women as Leaders ou nos ateliers sur les biais inconscients traduisent notre volonté de poursuivre d’aller toujours plus loin. » Eric Chevalier, Directeur des Ressources humaines, AstraZeneca France.