Nouvel appel à projets dans le domaine de la recherche en santé respiratoire

Le Fonds de Recherche en Santé Respiratoire (FRSR) et la Fondation du Souffle (FdS), en partenariat avec le laboratoire AstraZeneca, lancent un appel à projets exceptionnel intitulé : "Plateformes et Recherche en Santé Respiratoire (PF2018)".

Cet appel à projets est destiné à financer des travaux de recherche dans le domaine respiratoire et nécessitant l’accès à une plateforme d’excellence dont les compétences peuvent s’étendre de l’analyse moléculaire et biologique à l’analyse fonctionnelle d’organe en passant par l’imagerie, l’imagerie fonctionnelle ou tout autre type de fonction support à la recherche. Les projets concernant l’oncologie ne rentrent pas dans le champ de cet appel à projets. 

Doté d'une somme globale de 200 000 euros, l'appel à projets permettra de financer l’accès à une ou plusieurs plateformes. Ainsi, deux à quatre projets d'envergure entrant dans son champ d’application seront soutenus.

Les projets seront évalués par le Conseil scientifique commun du Fonds de Recherche en Santé Respiratoire et de la Fondation du Souffle. Les lauréats seront annoncés lors du 23ème Congrès de Pneumologie de Langue Française qui se déroulera du 25 au 27 janvier 2019 à Marseille.

AstraZeneca est fier de s’associer au Fonds de Recherche en Santé Respiratoire (FRSR) et à la Fondation du Souffle pour soutenir la recherche dans le domaine des maladies respiratoires et approfondir ainsi la connaissance de ces maladies qui peut servir de base à de nouvelles avancées thérapeutiques pour les patients. Cet appel à projets illustre parfaitement notre volonté de repousser les frontières de la science dans les maladies respiratoires et de mettre tout en œuvre pour transformer la prise en charge de ces maladies et, in fine, la vie des patients.

Le règlement de l'appel d'offres peut être téléchargé sur le site www.recherche-respiratoire.fr.