Rachid Izzar nommé Président d’AstraZeneca France

Le Groupe AstraZeneca a annoncé aujourd’hui la nomination de Rachid Izzar au poste de Président d’AstraZeneca France, à compter du début du mois de septembre 2017. Il succède à Françoise Bartoli nommée, depuis le 1er juillet, Head of Europe & International Oncology au sein du Groupe, avec la responsabilité des équipes Oncologie des principaux pays d’Europe, du Japon et de la Chine.

Rachid Izzar était jusqu’à présent Vice-Président Mondial de la Franchise Brilique où il a significativement contribué au développement de la franchise au sein de la filiale nordaméricaine, ainsi qu’en Europe et en Chine. Rachid a occupé ce poste après avoir dirigé en Chine plusieurs projets en recherche et développement qui se sont concrétisés par des décisions d’investissements majeures du Groupe dans ce pays ainsi que dans les marchés internationaux. Avant de rejoindre AstraZeneca en 2010, Rachid Izzar a commencé sa carrière professionnelle chez Schering-Plough, puis Abbott en Afrique du Nord.

Depuis qu’il a rejoint AstraZeneca, il a occupé de nombreuses responsabilités commerciales au niveau international au sein d’AstraZeneca, notamment le poste de Vice-President Commercial International couvrant la Chine, l’Australie, le Brésil, la Russie, l’Amérique Latine, l’Asie, la Turquie, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Rachid est diplômé de l’EFA (Ecole Française des Affaires de Casablanca) et titulaire d’un MBA de l’université de Sherbrooke au Canada, ainsi que d’un diplôme supérieur de Transformation d’entreprise de Harvard University.