Philippe Mourouga nommé Directeur des Affaires publiques, des Affaires économiques, Juridique et Communication

A compter du 3 octobre 2016, Philippe Mourouga est nommé au poste de Directeur des Affaires publiques, des Affaires économiques, Juridique et Communication. Il succède à ce poste à Philippe Gehin, nommé Conseiller auprès du Président d’AstraZeneca France, et intègre le Comité de direction.

Docteur en médecine, diplômé de la London School of Hygiene and Tropical medicine, titulaire d’un doctorat de bio-mathématiques et d’une licence de statistiques médicales, Philippe Mourouga a débuté sa carrière comme Directeur de la prévention et du dépistage à la Ligue contre le cancer puis à l’Institut National du Cancer. Dans ces instances, il a créé et développé de nombreux programmes de soutien aux patients, tel Cancer info service, et participé activement à l’écriture et à la mise en place des premiers Plans Cancer. Philippe Mourouga a multiplié les rôles d’expert auprès des autorités de santé, conseiller auprès de la mission Evin et conseiller auprès du parlement.

Philippe Mourouga a acquis ensuite une grande expertise dans de grands groupes pharmaceutiques : AstraZeneca France, Sanofi International, Abbott puis AstraZeneca International, avec une expérience internationale en Asie, Russie, au Moyen Orient et en Amérique Latine. Entre 2014 et 2016, il a piloté, au sein d’AstraZeneca les programmes d’accès au marché pour l’ensemble de la région International, puis plus récemment en Chine, et joué un rôle déterminant dans la mise à disposition de nouveaux produits en oncologie et dans le domaine respiratoire.