S3 Odéon : Partageons le futur de la santé

Samedi 3 septembre, de 11 h à 18 h, se succéderont 33 personnalités sur la scène du théâtre de l’Odéon. Ces artistes d’un jour auront comme défi de présenter leur vision de la santé en 7 minutes chrono.

S3Odéon a fait le pari de réunir dans un théâtre des scientifiques, des chercheurs, des philosophes et des économistes de renom désireux de partager avec le public les défis de notre santé demain. La première édition qui a eu lieu en 2015 avait réuni 800 personnes.

Une nouvelle façon d’explorer et de s’approprier le futur de sa santé.

Trois entractes d’une heure chacun seront consacrés aux échanges entre le public et les orateurs pour discuter des évolutions majeures de la santé de demain, avec ses promesses et les questionnements qu’elles suscitent :

Zoom sur les pathologies de demain. Des intervenants aborderont les maladies liées au vieillissement de la population et les maladies sociétales : des addictions aux problèmes liés à l’alimentation en passant par la maladie d’Alzheimer.

Tour de piste sur les enjeux sociétaux liés à l’évolution de santé. Comment envisager une médecine collaborative qui intègre les connaissances des patients ? Comment passer d’une médecine curative à une médecine préventive ? Comment associer le citoyen aux choix sociétaux ? Des éléments de réponses seront apportés à ces questions sociétales sensibles.

Ruptures annoncées par rapport à la médecine d’hier. Robot-chirurgie, interface-cerveau machine, homme augmenté, programmation de bébé… En découvrant ces innovations, vous serez projeté dans un futur possible.

Plus d’information sur www.s3odeon.fr